INTOLIGHT
Invite Superbien

Depuis sa création, le studio SUPERBIEN cherche en permanence à innover notamment en travaillant sur de nouvelles façons de créer et générer des contenus graphiques.

À ce titre, l’équipe est régulièrement invitée par des studios internationaux à tester de nouveaux logiciels et plug-ins.

Il y a quelques semaines, le studio Allemand INTOLIGHT invitait SUPERBIEN à tester leur nouveau plug-in DX11 Particles permettant de générer, contrôler et animer des nuages de particules.

Pour arriver à ce résultat, le Real Time Motion Designer intègre un modèle 3D d’un coureur dans une scène en faisant correspondre les nombreux points présents sur le maillage du modèle (le long des membres, mais aussi sur les articulations) aux points de génération de particules.

Cette approche utilisant uniquement la programmation en temps réel donne une nouvelle dimension à la création graphique : plus de problèmes liés aux temps de calculs, de rendus et d’exports propres à la 3D traditionnelle.

On pourrait imaginer un effet similaire appliqué à une voiture en déplacement, ou encore aux mouvements d’une personne détectés par une caméra infrarouge, les possibilités sont nombreuses.

Merci INTOLIGHT pour cette invitation !