ADIDAS
Future Arena

En Novembre 2015, Adidas donnait un spectaculaire coup d’envoi de l’Euro2016 avec une initiative des plus insolites : la création du premier stade de football digital ! Pendant 2 jours, la Future Arena a donné aux jeunes footballeurs la chance de vivre une expérience de jeu inédite : jouer dans un stade virtuel de 50 000 personnes.
Ce dispositif, dont Ubi Bene a confié la conception et la réalisation à Superbien, permettait de faire réagir la foule en temps réel en fonction des actions des joueurs sur le terrain. Hola à taille réelle, huées, exclamations, suspens, victoires… autant d’émotions qui rendaient cette expérience pour les joueurs, aussi réaliste qu’immersive.

Client : Adidas
Agence : Ubi Bene
Conception du dispositif et réalisation des contenus vidéos : Superbien
Tournage fond vert, casting et stylisme : Rouchon Paris
Technique vidéoprojection & diffusion : Etc Audiovisuel
Sound design : Start Rec
Captation : HVH
Montage vidéo : Les Fistons
Musique : Justice - Genesis